

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

1. Préambule
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre le restaurant Au Coq Blanc, ci-après dénommé « le Restaurant », et toute personne souhaitant effectuer un achat ou une réservation, ci-après dénommée « le Client ». En passant commande, le Client accepte sans réserve les présentes CGV.
2. Objet
Les présentes CGV ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de repas, de boissons et de prestations de services proposées par le Restaurant.
3. Commandes
3.1. Les commandes peuvent être passées sur place, par téléphone.
3.2. Toute commande est considérée comme ferme et définitive après confirmation par le Restaurant. Le Restaurant se réserve le droit de refuser une commande en cas de disponibilité insuffisante des produits ou de problème technique.
4. Prix et Modalités de Paiement
4.1. Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC). Le Restaurant se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.
4.2. Le paiement peut être effectué par carte bancaire, espèces, ou tout autre moyen accepté par le Restaurant.
4.3. En cas de paiement en ligne, les informations bancaires ne sont pas stockées par le Restaurant et sont sécurisées par notre prestataire de paiement.
5. Réservations
5.1. Les réservations peuvent être effectuées par téléphone, sur place ou via notre site internet. Une réservation n’est confirmée qu’après réception d’une confirmation écrite ou électronique du Restaurant.
5.2. Toute annulation de réservation doit être signalée au moins [X heures] avant l’heure prévue. Passé ce délai, le Restaurant se réserve le droit de facturer des frais d’annulation.
6. Retraits sur place
6.1. Les retraits sur place sont possibles pendant les heures d’ouverture du Restaurant.
7. Droit de Rétractation
Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les denrées périssables, préparées ou personnalisées selon les spécifications du Client.
8. Responsabilité
8.1. Le Restaurant ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage résultant d’une mauvaise utilisation ou conservation des produits après leur achat.
8.2. En cas de force majeure (grève, intempéries, etc.), le Restaurant ne pourra être tenu pour responsable de l’inexécution ou du retard dans l’exécution de ses obligations.
9. Données Personnelles
Les données personnelles collectées sont destinées à la gestion des commandes et à l’amélioration des services. Elles sont traitées conformément à notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet.
10. Litiges
En cas de litige, le Client est invité à contacter le service clientèle du Restaurant pour tenter de résoudre le différend à l’amiable. À défaut d’accord amiable, les tribunaux compétents seront ceux du ressort du siège social du Restaurant.
11. Acceptation des Conditions Générales de Vente
En validant sa commande, le Client accepte sans réserve les présentes CGV.
Coordonnées du Restaurant :
Restaurant Au Coq Blanc
Adresse : 41 Rue Principale, 67290 La Petite-Pierre
Téléphone : 03 88 70 46 33
Email : wild.eric@neuf.fr
Site internet : www.aucoqblanc.fr